Piscine et paysages

Comment choisir un robot piscine ?

Le robot piscine permet de bien entretenir votre bassin, et de conserver ainsi une eau limpide et saine. Chaque robot piscine présente tout de même des caractéristiques qui lui sont propres. Et étant donné qu’il y a une multitude de robots nettoyeurs sur le marché, il vous faudra sélectionner le vôtre avec soin. Certains éléments seront à prendre en compte pour bien choisir votre machine intelligente.

Les différents types de robots piscine

Il y a plusieurs types de robots de piscine, et pour chacun, nous allons vous énumérer quelques avantages. Il y a d’abord les robots hydrauliques, qui peuvent être à pression ou à aspiration. Le robot hydraulique à aspiration ne coûte pas du tout cher. Ce modèle est accessible à tous les budgets. Il se sert en plus de la force hydraulique générée par la filtration pour bien aspirer les saletés et se déplacer. En ce qui concerne le robot hydraulique à pression, la performance est exceptionnelle. Ce modèle fonctionne indépendamment du système de filtration de la piscine, grâce au surpresseur. On note un nettoyage plus puissant et plus complet.

L’autre catégorie de robots nettoyeurs sont dits robots électriques. Autonomes, ils se présentent comme étant les meilleurs nettoyeurs de bassins possibles. Ces machines sont généralement programmables, et certaines d’entre elles peuvent même se télécommander. Elles combinent brossage et aspiration de déchets. Il y a les robots filaires qui se branchent directement sur une prise de courant, et il y a les robots sans fil alimentés à l’aide d’une batterie lithium-ion, une batterie tantôt intégrée ou flottante. Vous pouvez visiter ce site pour des informations complémentaires.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir son robot nettoyeur

La taille reste l’élément déterminant pour choisir son robot nettoyeur. Si vous disposez d’une très grande piscine avec beaucoup d’angles, vous devrez privilégier les robots électriques, ou au moins les robots hydrauliques à pression. Mais avec une petite surface (cas de la piscine enterrée par exemple), le robot hydraulique à aspiration fera l’affaire. Prenez également le temps de bien vous attarder sur le débit de pompe. Le fonctionnement et l’efficacité de la machine dépendent toujours de ce facteur. Avec un débit important, vous êtes sûr que le nettoyage sera irréprochable.

Piscines

  1. 21 Mai 2018Une conférence entre professionnels du devis de piscine789
  2. 11 Mai 2018Avantages et inconvénients du sauna2384