Piscine et paysages

Les solutions pour sécuriser sa piscine

Si la piscine est avant tout un lieu de loisirs ou pour faire du sport, il ne faut pas oublier qu'elle est aussi une installation potentiellement dangereuse, notamment pour les jeunes enfants. Il est nécessaire et urgent que ses propriétaires sachent les dispositifs de sécurité de la piscine pour diminuer les risques accidentels.

Voici quelques solutions énumérées pour sécuriser votre piscine.

Une barrière pour piscine

La clôture empêche les jeunes enfants d'entrer dans la piscine. Par conséquent, il doit entourer complètement la piscine et avoir une porte d'accès sûre qui peut être verrouillée, de préférence automatiquement pour éviter toute négligence. Il est également important de prendre en compte la hauteur de l'obstacle pour éviter toute possibilité de franchissement. Il doit mesurer au moins 1,10 m de haut. Les obstacles conformes à la réglementation doivent être conformes à la norme NF P90306.

Une alarme pour piscine

Une alarme de piscine est une alarme conçue pour alerter le propriétaire de la piscine lorsque quelqu'un entre par effraction ou tombe dans l'eau autour de la piscine.

Il existe deux types d'alarmes de piscine :

  • Alarme périmétrique : Cette alarme protège le périmètre défini autour de la piscine. Quand quelqu'un a traversé cette frontière, l'alarme a retenti. Si quelqu'un s'approche de la piscine, cela vous alertera.

  • Alarme d’immersion : cette alarme est située dans la piscine et se déclenche lorsque quelqu'un tombe dans la piscine. Il peut détecter la chute d'un enfant pesant moins de 5 kg. De cette façon, si vous tombez, vous serez alerté.

L'alarme piscine doit être conforme à la norme NF P 90307-1

Les couvertures de sécurité pour piscine

Il existe de nombreux modèles de couvertures de piscine. Le dispositif de sécurité recouvre complètement la piscine pour empêcher quiconque de pénétrer dans la piscine. La couverture doit être suffisamment solide pour supporter le poids de la personne qui marche dessus. Il existe des couvercles de sécurité amovibles de type fond mobile, des couvercles automatiques, des couvertures à barre ... Dans tous les cas, ils sont aux normes NF P 90308, qui permettent de vérifier la conformité des couvertures de piscine.

Les abris de piscine

L’abri de piscine est un matériau dur qui peut fermer complètement la piscine. Il existe différentes hauteurs. Certains sont télescopiques, certains peuvent être soulevés. Puisque toute la piscine est couverte, le système offre une protection efficace. Le capot de protection doit être correctement fermé et répondre aux exigences de la norme NF P 90309.

Piscines

  1. 23 Août 2020Comment choisir un robot piscine ?132
  2. 21 Mai 2018Une conférence entre professionnels du devis de piscine871
  3. 11 Mai 2018Avantages et inconvénients du sauna2523